Recherche

Couronne en porcelaine

La couronne en porcelaine est un cap qui couvre, ou restaure une partie de la dent exposée dans la bouche. Les couronnes sont conçues et dessinées de façon qu'elles soient identiques à une vraie dent en apparence et en sensation. Elles peuvent atteindre le plus haut niveau de précision en ton, forme et  taille. La couronne peut produire un résultat esthétique parfait.

Une couronne peut remédier les problèmes suivants:

  1. Dents cassées: Réparer une dent cassée, sur laquelle il ne reste plus assez de surface de fixation.
  2. Dents tachées: A l'aide de la couronne les dents peuvent être éclaircies ou blanchies à tous les tons désirés. Le dentiste peut développer la forme de la dent pendant ce processus.
  3. Boucher les espaces entre les dents: Les couronnes peuvent être modelées de façon à boucher esthétiquement les éventuels espaces; elles sont deux fois ou plus étanches que l'amalgame.
  4. Pour corriger le chevauchement des dents: Placer une couronne est beaucoup plus rapide qu'un traitement d'orthodontie.
  5. Problèmes de morsure: La couronne peut des fois corriger en quelques semaines des dents désalignées, causant une fausse morsure.
  6. Les couronnes fournissent aussi une bonne solution pour un joli sourire.

Comment une couronne est-elle placée?

Le placement d'une couronne se fait en plusieurs étapes. En général, deux visites sont nécessaires. Le dentiste prépare la dent, en enlevant la partie extérieure, dans le but de créer la place nécessaire pour pouvoir placer la couronne. Si la dent est plombée, une partie de la substance du plombage peut des fois servir de base pour la couronne. Une empreinte sera prise, pour pouvoir  fournir un modèle précis de la dent à refaire. Le technicien du laboratoire dentaire pourra ainsi élaborer la couronne à partir de ce modèle-là, suivant les instructions écrites du dentiste.

Les couronnes temporaires (faites souvent à base de résine acrylique) sont placées pendant le temps que la couronne définitive soit prête. Si la forme de votre dent doit être changée par exemple pour des raisons esthétiques, la couronne temporaire vous permettra de vous habituer à ce changement. Elles peuvent aussi vous aider à voir, si vous êtes satisfait de la dent réparée, ou vous avez besoin de faire d'autres changements avant le placement de la couronne définitive.

Quand la couronne permanente est prête, le dentiste la pose et réalise les adjustements nécessaires. Si vous et votre dentiste êtes satisfaits du résultat, la couronne sera collée avec du ciment dentaire.

 

Vous voulez retrouver la santé et la beauté de vos dents?

Demandez l'avis de nos dentistes spécialistes.

Inscrivez-vous à un examen bucco-dentaire gratuit actuellement!

Je demande rendez-vous

Les soins dentaires de qualité dans votre pays sont trop onéreux? Vous rêvez des traitements de qualité abordables? Il faut attendre des mois pour aller voir un bon dentiste, mais vous attendez depuis trop longtemps?
La clinique dentaire HQDent a la solution à votre problème. La Hongrie est pays de référence pour les soins dentaires, les prix modestes des soins vous font 50-70% d'économies par rapport aux prix français. Notre équipe dentaire est hautement qualifiée et passionnée et sont à votre disposition dans les plus brefs délais.